01-15-2003, 11:22 AM
La gamelle qui me revient toujours spontanément à l'esprit....
Réalisée au guidon d'une Kawasaki Z1000A2 de 78 à une époque bénie où les limites venaient encore de la moto, pas du pilote.
Entre Arles et Marseille par une belle nuit d'Août et sur une nationale quasi rectiligne...
Tellement rectiligne que j'avais poussé un peu, histoire de voir si la vitesse de pointe n'avait pas changé depuis la dernière révision
Coup d'oeil sur le compteur : 200 pile.
Puis quand le regard revient sur la route, c'est pour constater que j'étais en train de la quitter
Ce n'était même pas une courbe, juste une légère déviation.
Passé à toute vitesse entre un pylone EDF et un poteau réfléchissant (mieux que moi en tout cas).
Puis interminable course folle dans un champ, j'ai mis un moment à pouvoir actionner le frein, mais j'ai réussi contre toute attente à rester en selle jusqu'au bout <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Revenu sur la route un peu plus loin en escaladant un remblai, j'ai pu rentrer à la maison et je n'ai vu que bien plus tard (en revenant sur les lieux) que j'avais franchi un fossé sans m'en rendre compte.
La moto n'avait rien en apparence, elle guidonnait un peu quand on lachait le guidon.
La roue AV présentait un coté à peu près rond, l'autre plié que j'ai redressé à coup de marteau pour en faire un plat, à défaut de rond...
A la révision suivante, le concessionnaire ne m'a pas laissé repartir sans changer la jante AV.
Reste la vision de brins de paille défilant à une vitesse folle à la lueur des phares, et le soulagement d'avoir échappé à quelque chose de sérieux.
Voilà pour ma contribution, y a eu d'autres gamelles (c'est tout de même une sortie de route, même sans chute) dont j'ai heureusement toujours pu me sortir indemne...
Réalisée au guidon d'une Kawasaki Z1000A2 de 78 à une époque bénie où les limites venaient encore de la moto, pas du pilote.
Entre Arles et Marseille par une belle nuit d'Août et sur une nationale quasi rectiligne...
Tellement rectiligne que j'avais poussé un peu, histoire de voir si la vitesse de pointe n'avait pas changé depuis la dernière révision

Coup d'oeil sur le compteur : 200 pile.
Puis quand le regard revient sur la route, c'est pour constater que j'étais en train de la quitter

Ce n'était même pas une courbe, juste une légère déviation.
Passé à toute vitesse entre un pylone EDF et un poteau réfléchissant (mieux que moi en tout cas).
Puis interminable course folle dans un champ, j'ai mis un moment à pouvoir actionner le frein, mais j'ai réussi contre toute attente à rester en selle jusqu'au bout <!--emo&

Revenu sur la route un peu plus loin en escaladant un remblai, j'ai pu rentrer à la maison et je n'ai vu que bien plus tard (en revenant sur les lieux) que j'avais franchi un fossé sans m'en rendre compte.
La moto n'avait rien en apparence, elle guidonnait un peu quand on lachait le guidon.
La roue AV présentait un coté à peu près rond, l'autre plié que j'ai redressé à coup de marteau pour en faire un plat, à défaut de rond...
A la révision suivante, le concessionnaire ne m'a pas laissé repartir sans changer la jante AV.
Reste la vision de brins de paille défilant à une vitesse folle à la lueur des phares, et le soulagement d'avoir échappé à quelque chose de sérieux.
Voilà pour ma contribution, y a eu d'autres gamelles (c'est tout de même une sortie de route, même sans chute) dont j'ai heureusement toujours pu me sortir indemne...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>