01-15-2003, 09:27 AM
Citation :[quote]Ce qui me surprend, c'est que le TDI
Je vais finir par croire que c'est réellement un truc marketing effectivement histoire de faire baisser les prks de maniere artificielle ...un peu comme PSA avec la distrib à 10 ans ou 240000 kms sur le 1.4 HDi ...car si tu casses ton moteur à 160000 kms je doute que PSA prenne en charge la totalité du bloc moteur meme si les entretiens ont été fait chez eux .... :wink:
Quand on voit les 1.9 dti de Reno qui étaient à 15000 kms en 1997 et qui sont passé tout d'un coup à 30000 kms en 2001 .... je voudrais bien savoir si la qualité des huiles et des usinages a été multipliée par 2 en 4 ans .....
Pour ce qui est du LL chez VW /audi ...autant je peux comprendre qu'une essence arrive à 30000 kms avec une huile haut de gamme style "Castol SLXII 0W30 " ... autant j'ai du mal à comprendre qu'un des moteur diesel à la puissance Ch/L parmi les plus élevées soit celui qui autorise les espacements de vidanges les plus longs ( 50000 kms ou 24 mois .... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> )
Bien sur que c'est marketing ...
Pense à la gueule de ton filtre a huile et à air au bot de 50000km ...
Enfin, tu fais ce que tu veux comme je te l'ai déjà dit, mais ces entretiens espacés c'est de la grosse ficelle attrappe gogos !
Les gens sont heureux à l'achat de leur caisse d'imaginer qu'ils ne remmettent pas les pieds au garage avant 2 ans.
J'imagine la longévité à plus long terme !
Enfin, vu que tu vendras ta caisse avant les ennuis, ca ira pour toi, mais pense au suivant qui va voir une vidange seulement sur le carnet d'entretien a 50000km. A sa place je fuis !