01-07-2003, 10:03 AM
Citation :Je suis bien d'accord avec toi, à ceci prés que cette méthode semble avoir des résultats (tout au moins lors des discussions de comptoir(ce qui reforce encore plus sa légitimité)...).... et que pour bcp de personnes il faut être lourdissime pour être compris, c'est peu être assez navrant mais c'est comme ça...Citation :Faudrait savoir ...
Vous etes tous a vous plaindre parce qu'il n'y a pas de prévention, de sensibilisation, d'éducation ...
... et ensuite vous vous plaignez de voir plus de reportages sur la securité routière que de radars !
(...)
Perso je me plains pas de la repression ridiculissime, alors que je vois regulierement de la prevention...
Par contre, tout comme durant l'entre-deux-tours le cote "propagande" des medias etait choquant, je trouve que l'actuel engouement mediatique pour la cause "securite routiere" sent un peu trop le devoir impose a l'ecole de la pensee unique, et je redoute qu'avec des ficelles XXL pareilles on provoque plus un rejet complet de toute prevention qu'autre chose.
Perso, de la part des medias d'Etat, j'attendrais une serie sur la prevention, un truc court et percutant mettant en avant les travers "innocents" de tout-un-chacun, et les consequences qu'ils peuvent avoir le jour ou tout se passe pas comme prevu. Un truc pareil, 5 minutes par jour, 1 faute a la fois histoire d'etre lisible, et sans non plus verser dans la propagande lourdissime... Simplement stigmatiser les comportements inciviques et dangereux. Y'aurait de quoi tenir des annees, et si c'etait fait avec un minimum d'humour ca ferait p'tet meme de l'audience !