11-27-2002, 11:06 AM
Citation :Bon c'est bien vous faites les questions et les réponses en mon absence![]()
EDIT: excusez-moi pour les erreurs hein, pas le temps de vérifier.
J'aimerais un peu m'expliquer. D'abord ce post n'est pas une fumisterie, au départ je ne faisais que demander comment faire pour négocier avec la concess' pour avoir la tuture unp eu moins cher. Et là on se trouve à parler morale.Enfin bon, là n'est pas la question...
Citation :Mes parents et moi d'ailleurs on a toujours roulé dans des petites caisses. Rien au-dessus de Clio, c'était le maximum qu'on pouvait se permettre (et d'occasion hein!). Alors moi maintenant j'aimerais quelque chose de plus confortable, mais peut-être à cause de l'idéalisme de la jeunesse comme ils appellent ça, je vais pas prendre une Mégane ou une 307 mais directement ce qu'il y a de mieux. A 50 ans ça me servira pas à grand-chose d'avoir une telle caisse donc le plus tôt serait le mieux.Citation :je suis assez d'accord. j'ai toujours eu les plus grosses autos dans ma famille, et ça choque personne. Chacun ses envies et ses priorités.Je n'ai pas de conseils à donner, mais au tiers, sur ce type d'auto (valeur), je suis perplexe. C'est certain, si au bout de 3 ou 4 ans, il ne t'ai rien arrivé (ce qui est souhaitable), t'auras gagné, dans le cas contraire.....
Maintenant attention hein j'ai 19 ans et j'ai déjà économisé l'année dernière. Il est hors de question que je paie 10000€ d'assurance, je suis fou mais pas à ce point quand même, donc je vais jongler pour trouver la moins chère et au tiers. Faut pas exagérer quand même.![]()
Citation :Mais ranchement, qu'est-ce qui vous choque le plus: le fait que je projette d'avoir une VS avec mon salaire ou parce que je l'aurais à 21 ans? Plein plein de gens de n'importe quel âge vivent au-dessus de leur salaire. Presque tout le monde achète une maison à credit. C'est pareil pour les voitures. Moi les p'tites voitures d'occasion, ça va je sais ce que c'est et ça ne me plaît pas. Donc je veux avoir mieux, et d'ailleurs mes parents sont d'accord avec moi.C'est le comportement hors norme qui choque (pas moi, mais en général). J'en joue moi meme beaucoup, et + ca choque, + ca m'amuse de voir les autres s'offusquer !
Citation :Pas besoin de gagner 15000€ par mois ou un compte de 1.000.000F donné par les parents riches pour s'acheter une Vel Satis hein! Puis, j'espère bien gagner plus que 2500€ plus tard. C'est déjà pas si mal à 19 ans!C'est clair. Si ton trip, c'est d'acheter une VS, et ne pas avoir autre chose,: GO ! Je pars du principe où c'est lorqu'on est jeune que l'on doit se faire plaisir, après, il y a souvent d'autres obligations et on doit composer. Si tu en as la possibilité, te gène pas. Tu regretteras peut etre quand tu veras le fric que tu as mis dans la voiture, et ce que tu aurai pu faire avec, mais tu te diras aussi qu'à ce momment là, tu avais envie de ça, que tu l'as fait.
Citation :En plus détrompez-vous mes parents m'ont pas laissé de compte bien garni... D'abord ils ont déjà du mal à joindre les deux bouts eux-mêmes. C'est moi qui ai tout gagné tout seul. D'ailleurs un jour je m'achèterais peut-être une maison ou un truc dans ce genre mais pour l'instant ça me tente pas. On verra dans deux ans, qui sait? Les désillusions ça va vite. Mais je suis pas c... ou irréaliste. Juste un peu optimiste.Une sorte de vengence sur la vie en somme??? C'est une motivation comme une autre. Bon courage. Je te souhaite d'y arriver.![]()
P.S. Ménagez-moi je suis encore un nouveau hein, moins de 100 posts