11-27-2002, 10:49 AM
Citation :Je peux juste te dire (mon frère en a eu une, Léon TDi 110), dans la famille on change régulièrement d'auto, environ tous les 2 ans, et quand il a voulu la faire reprendre par Peugeot, Renault, Vw ect, tout le monde lui a rit au nez, même chez Vw, le vendeur lui a dit "je met 100 Golf et une Léon dans mon parc d'occasion, je vendrais les 100 Golf avant la Seat" voilà pourquoi que je dis que c'est une sous marque, je suis persuadé que la qualité est aussi bonne que VW, mais la réputation n'a rien à voir. Le vendeur Renault "quelle idée d'avoir pris une Seat" et j'en passe..
Ca c'est bon pour celui qui achète une auto pour la vie, mais pour nous ce n'est pas bon. Sans parler autour de toi,"t'as quoi comme auto, une Golf ou 307, super comme caisse" tu dis Seat et ils te disent "c'est Fiat mais Espagnol ?" tu te tape la honte alors t'as mis 130.000 F dans ta caisse.
Il faut prévoir la revente dès l'achat...
Cordialement
FRED
en meme temps, si un vendeur (qui est donc acheteur dans le cadre d'une reprise ) commence à dire que la voiture est top, c'est qu'elle vaut chère. Le but, c'est de la dévaloriser et la reprendre au plus bas. Le gars de chez VW sait tres bien que sa Golf, ses A3 et la Leon, c'est pareil, et qu'à la rigueur, la Leon a un meilleur chassis. en plus, s'il fait ca devant un inspecteur réseau, il est pas dans la m....
Il reprend quote Argus - 15 % - frais de réparations. apres, il revend Argus + 10 ou 20 en disant que c'est du VW dedans. Un voiture, quand tu la reprend, c'est la + mauvaise, et une fois qu'elle est dans le parc VO, ca devient la meilleure.