11-26-2002, 03:15 PM
Citation :J'ai exactement le sentiment inverse de toi, bcp de mecs en 156 et bcp de femmes en 147.Ben ici, a vue de nez, la 156, assez courante, c'est du 50/50 sexuel, et la 147 est rarissime, donc c'est l'homme invisible qui la conduit !
Citation :Mais bon, si ca peut te donner une info, Alfa est une des marques ou on trouve le moins de conductrices et qui a encore une image très macho .Sauf que ce genre de donnees ne concerne que les achats neufs, et ne prejugent pas de qui conduit l'auto...
Moins de 30% des acheteurs d'alfa sont des femmes, je crois qu'ils sont au plus bas à ce niveau et cherchent a conquérir les femmes pour élargir leur clientèle (ca c'est issu des données chiffrées pas des a prioris beaufisants de Glouba).
Citation :Il me parit normal que par son gabarit et son style la 147 séduise plus de femmes que la 156.Sans doute en sera-t-il ainsi lorsque la 147 sera enfin disponible ici. Ah bon, elle l'est deja ?? Bon, vu le niveau de vie modeste dans le coin, c'est p'tet plus un marche "occasion", ce qui expliquerait le faible nombre de 147, en fait.
Citation :Pour quelqu'un qui lutte contre toute forme d'apriori, de racisme ou de délit de faciès, je te trouve un peu à coté de la plaque.J'indique juste une constatation qui n'a evidemment rien de scientifique et dont la generalisation est du meme niveau que celle des TDC (ou des djeunz) en BMW : ca se constate plus qu'anecdotiquement, on sort des coincidences, sans evidemment etre une majorite des cas : je n'exagere que pour la demonstration !
Tu viens de refaire le monde au comptoir autour d'un bon Ricard ou tu as passé ta journée d'hier à militer avec les intellectuels de la CGT (ca revient au meme en fait) ?
Maintenant c'est pas une attaque vis-a-vis des 156, auto fort jolie, ni meme contre CZJ (manquerait plus que ca !), c'est juste une reflexion que je me faisais, comme ca, en l'air...
