11-25-2002, 07:06 PM
Citation :(...) comment faire pour négocier avec la concess' pour avoir la tuture unp eu moins cher.C'est vrai que j'ai carrement oublie de repondre a cela. Mon experience : pour etre en mesure de negocier un rpix, faut etre pret a ne pas acheter si le prix ne convient pas.
Donc si t'arrives en bavant sur la VelSatis de tes reves, apres avoir tenu la jambe du vendeur des mois durant, avec un tatouage VS sur la joue et un abonnement a VelSatisMagazine dans la poche, je crains que tu n'aies pas grand chose : le vendeur sentira un client ferre, or Renault a l'exclusivite de la distribution (et les concessions voisines appartiennent generalement a un meme groupe...) et donc sait que t'iras nulle part ailleurs... Seule possibilite de t'en sortir alors : sortir un prix de mandataire. Mais s'ils ont pas plus que cela envie de te plaire, je pense qu'ils te laisseront partir, ils peuvent rarement s'aligner.
Citation :(...) je vais pas prendre une Mégane ou une 307 mais directement ce qu'il y a de mieux. A 50 ans ça me servira pas à grand-chose d'avoir une telle caisse donc le plus tôt serait le mieux.Detrompes-toi. A 50 ans (enfin, plutot 60), une VS soignera un dos un peu age, et te permettra de rouler dans le confort sans souffrir pecuniairement. Alors qu'a 19 ans pour une auto qui n'apportera pas grand-chose de plus a ta vie, tu vas te priver de plein d'aspects... Une auto c'est pas qu'un prix d'achat !
Citation :Maintenant attention hein j'ai 19 ans et j'ai déjà économisé l'année dernière. Il est hors de question que je paie 10000? d'assurance, je suis fou mais pas à ce point quand même, donc je vais jongler pour trouver la moins chère et au tiers. Faut pas exagérer quand même.T'es sur que tu veux l'assurer. Passqu'a la limite, autant aller jusqu'au bout du n'importe-quoi en roulant sans assurance![]()
...Citation :(...) Plein plein de gens de n'importe quel âge vivent au-dessus de leur salaire.On les retrouve ensuite a la commission de surendettement
... M'enfin t'as raison, faut bien faire vivre les huissiers
!Citation : Presque tout le monde achète une maison à credit. C'est pareil pour les voitures.Ben precisement pas.
Le logement fait partie des chose qui decotent pas vraiment.
Citation :(...)Et que feras-tu si tout se passe pas aussi bien que prevu ? L'optimisme c'est bien, mais s'engager lourdement (financierement) dessus c'est un bon moyen de se retrouver le bec dans l'eau !
Pas besoin de gagner 15000? par mois ou un compte de 1.000.000F donné par les parents riches pour s'acheter une Vel Satis hein! Puis, j'espère bien gagner plus que 2500? plus tard. C'est déjà pas si mal à 19 ans!
M'enfin bonne chance quand meme <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !