11-22-2002, 10:37 AM
Décidément ca ne s'arrange pas ... parcontre j'ai du mal à comprendre comme Renault ne c'est pas rendu compte plus tot que le calculateur était HS
c'est bien toi qui est passé chez Rino il y a déjà 1 an pour le même problème, non?
Parcontre, comme tout est multiplexé et que tout est en commun, même si je ne connais pas du tout l'architecture interne de la LagunaII (en fait il ne vaut mieux pas savoir sinon je vais prendre peur ...), mais il doit y avoir quelque part une grosse boite centrale qui regroupe tous les BUS de ta voiture : faut bien que tout le bordel fonctionne ensemble à un moment où à un autre!!! Si par exemple le calculateur de clim n'était pas complétement HS, mais juste défectueux avec un GROS bug dans le soft, il est parfaitement possible que le fait d'allumer la clim soit interpréter comme un appui sur le bouton "start/stop" ... et dans le cas extrem où la clim envoi 3 fois cette instruction de suite => demande d'arrêt d'urgence => coupure du moteur
Dans le même style le mois dernier j'ai passé 1 semaine à entre sans arrêt le klaxon d'une voiture que je ne citerais pas (E60
) parceque tous les changements sur la radio ou la clim produisaient un gros et long coup de klaxon
c'est bien toi qui est passé chez Rino il y a déjà 1 an pour le même problème, non?Parcontre, comme tout est multiplexé et que tout est en commun, même si je ne connais pas du tout l'architecture interne de la LagunaII (en fait il ne vaut mieux pas savoir sinon je vais prendre peur ...), mais il doit y avoir quelque part une grosse boite centrale qui regroupe tous les BUS de ta voiture : faut bien que tout le bordel fonctionne ensemble à un moment où à un autre!!! Si par exemple le calculateur de clim n'était pas complétement HS, mais juste défectueux avec un GROS bug dans le soft, il est parfaitement possible que le fait d'allumer la clim soit interpréter comme un appui sur le bouton "start/stop" ... et dans le cas extrem où la clim envoi 3 fois cette instruction de suite => demande d'arrêt d'urgence => coupure du moteur
Dans le même style le mois dernier j'ai passé 1 semaine à entre sans arrêt le klaxon d'une voiture que je ne citerais pas (E60
) parceque tous les changements sur la radio ou la clim produisaient un gros et long coup de klaxon