11-18-2002, 06:53 PM
Citation :
et encore t'es pas au courant de la tentative de LCR braisée à la broche R21...
y'a 3 semaines, sortie de virage sur nationale, je me retrouve face a face avec une R21 en train de doubler (donc pile poil face a moi sur ma voie...) coup de volant a droite, 2 roues dans l'herbe mouillée du fossé puis retour sur la route avec un coup de volant a gauche...
j'ai senti l'ESP faire des tas de trucs en l'espace d'une seconde (je saurais pas dire quoi exactement) mais la caisse est restée droite, n'a pas bronché... tout ca a environ 110-120km/h...
suis descendu de la bagnole j'avais les jambes qui flageollaient !!!
Ca me rappelle un soir une courbe de la francilienne vers Evry prise un peu vite et qui s'est avérée remplie de gasoil sur la trajectoire de corde.
Tout s'est enchainé très vite. J'ai vu des gens qui faisaient des signes sur le côté et qui apparement avaient tapé le rail.
J'ai essayé de freiner mais rien :-( l'ABS était clairement en action sur les 2 roues du coté droit.
Alors je sais pas ce à quoi j'ai pensé mais j'ai donné un coup de volant vers le rail de gauche histoire de sortir de cette flaque et j'ai sauté sur le freins en braquant à droite.
La leon a fortement ralenti sans se mettre en travers et j'ai pu continuer ma route.
Un peu comme toi Turbovet, je me suis arreté au parking de la station service qui était 500m plus loin et je suis resté un long moment <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Ouf !
En y réfléchissant avec le recul, je me dis que même sans esp, ma leon est très sécurisante et sans mauvaises réactions loin de là !!
J'aurais fait la même manoeuvre avec la corsa de Mme Fru et ça aurait été le rail direct :-(
d'ailleurs je vais peut-être lui changer san voiture à la reflexion !
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off

) mais la caisse est restée droite, n'a pas bronché... tout ca a environ 110-120km/h...