11-18-2002, 01:03 AM
Sur un Sharan TDI 110 à 92000 km et même peut être avt car je l’ai constaté juste après l’avoir acheté d’occasion à un particulier.
Sortant d’un Espace V6, je pensais que ce manque de puissance était inhérent au mazout. Mais après quelques temps j’ai fini par trouver anormal de plafonner péniblement à 160 compteur alors que les données constructeur indiquent une vitesse maxi de 172km/h.
J’ai même pensé à un moment que c’était le moteur 90ch !
Et chez VAG, ils n’ont pas réussit à diagnostiquer tout de suite le problème, ces brêles!
, alors que le mal est connu. Ils ont d’abord incriminé le pot catalytique-un autre problème récurent sur les moteurs TDI, puis ils ont pensé au turbo et finalement ils s’en sont remis à la sacro-sainte
prise diagnostique qui a délivré son verdict.
Coût de l’opération :2194fr en Avril 2001. L’intervention n’a durée qu’1/4 d’heure mais facturée le triple, c’est cher les bons services de sa sainteté la Prise !
Aux pièces détachées,
le magasinier était presque en rupture de stock et il m’a confié que ça lui était déjà arrivé plusieurs fois sur ses Golf. J’ai également un collègue qui possède aussi un Sharan TDI 110 et qui a du changer le débitmètre vers 100.000km.
Ne serait-il pas intéressant après ce sondage que tous ceux qui ont été concernés-et dont la facture est restée en travers <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> - se regroupent afin de mener une action commune contre VAG. Car en effet, à titre individuel , la réclamation est vouée à l’échec avec des réponses d’une hypocrisie non dissimulée
du style : « ah bin vous êtes bien le 1er à qui ça arrive ».
Cette avarie répétitive est un vice de conception(puisque ça n’est pas une pièce d’usure) et cela doit pouvoir être assimilé à un vice caché
donc sans limitation de garantie dans le temps.
Qu’en pensez-vous
si y'en a qui ont eu le courage de tout lire...
Sortant d’un Espace V6, je pensais que ce manque de puissance était inhérent au mazout. Mais après quelques temps j’ai fini par trouver anormal de plafonner péniblement à 160 compteur alors que les données constructeur indiquent une vitesse maxi de 172km/h.
J’ai même pensé à un moment que c’était le moteur 90ch !Et chez VAG, ils n’ont pas réussit à diagnostiquer tout de suite le problème, ces brêles!
, alors que le mal est connu. Ils ont d’abord incriminé le pot catalytique-un autre problème récurent sur les moteurs TDI, puis ils ont pensé au turbo et finalement ils s’en sont remis à la sacro-sainte
prise diagnostique qui a délivré son verdict.Coût de l’opération :2194fr en Avril 2001. L’intervention n’a durée qu’1/4 d’heure mais facturée le triple, c’est cher les bons services de sa sainteté la Prise !
Aux pièces détachées,
le magasinier était presque en rupture de stock et il m’a confié que ça lui était déjà arrivé plusieurs fois sur ses Golf. J’ai également un collègue qui possède aussi un Sharan TDI 110 et qui a du changer le débitmètre vers 100.000km. Ne serait-il pas intéressant après ce sondage que tous ceux qui ont été concernés-et dont la facture est restée en travers <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> - se regroupent afin de mener une action commune contre VAG. Car en effet, à titre individuel , la réclamation est vouée à l’échec avec des réponses d’une hypocrisie non dissimulée
du style : « ah bin vous êtes bien le 1er à qui ça arrive ».
Cette avarie répétitive est un vice de conception(puisque ça n’est pas une pièce d’usure) et cela doit pouvoir être assimilé à un vice caché
donc sans limitation de garantie dans le temps.Qu’en pensez-vous
si y'en a qui ont eu le courage de tout lire...