03-08-2002, 09:51 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben un ch'tite anglaise !
Avec le même moteur que la seven de Ted, mais une cylindrée plus faible (1400 au lieu de 1600) ...
En gros
1400 16v de 103 ch.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A distrib' fixe, donc typé hauts régimes...je me trompe ?![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs petite question :
Une 16 soupapes à systématiquement un double arbre à cames non ?!?
Car sur mon bloc y'a marqué 16v twincam, c'est un pléonasme non ?!?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas forcément. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais rien n'empêche de faire un 4s/cyl avec un seul AC, et tous les culbuteurs qui vont bien. D'ailleurs, les 3s/cyl de Merco ont un seul AC par banc de cylindres, et il reste de la place en haut de culasse.
Ali

Avec le même moteur que la seven de Ted, mais une cylindrée plus faible (1400 au lieu de 1600) ...
En gros
1400 16v de 103 ch.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A distrib' fixe, donc typé hauts régimes...je me trompe ?
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs petite question :
Une 16 soupapes à systématiquement un double arbre à cames non ?!?
Car sur mon bloc y'a marqué 16v twincam, c'est un pléonasme non ?!?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas forcément. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais rien n'empêche de faire un 4s/cyl avec un seul AC, et tous les culbuteurs qui vont bien. D'ailleurs, les 3s/cyl de Merco ont un seul AC par banc de cylindres, et il reste de la place en haut de culasse.
Ali