10-30-2002, 01:57 PM
Citation :Quel est l'axe de rotation en sortie de moteur ? (l'axe de la moto=longitudinal, ou alors transversal, ou peut-etre vertical ?)
Et en sortie de boite ?
En sortie de boîte, on à un axe transversal (cf. la chaine de ta moto)
Citation :Puis, le cardan transmet la rotation en sortie de boite selon l'axe longitudinal, et apporte l'avantage unique par rapport a une simple tige de metal de supporter un decalage axial de chacune des deux extremites ?
Là, je vois pas bien ou est la question.

Citation :Et finalement le cardan arrive a une couronne conique qui transforme la rotation longitudinale en rotation transversale ?
Tout à fait.

Citation :Quel est l'avantage du cardan par rapport a la chaine ? (pas d'entretien ?) Est-ce que c'est ce systeme qui est utilise sur la MV Aug. F4 ?
Avantage, comme tu l'as dis, entretien moindre, mais faut quand même faire une vidange de pont réguièrement, mais c'est moins contraignant qu'une chaîne.
Et non, la MV Agusta F4 ne possède pas une transmission par cardan, mais una chaine classique.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures