10-30-2002, 11:25 AM
Qques petites questions en plus:
Quel est l'axe de rotation en sortie de moteur ? (l'axe de la moto=longitudinal, ou alors transversal, ou peut-etre vertical ?)
Et en sortie de boite ?
Puis, le cardan transmet la rotation en sortie de boite selon l'axe longitudinal, et apporte l'avantage unique par rapport a une simple tige de metal de supporter un decalage axial de chacune des deux extremites ?
Et finalement le cardan arrive a une couronne conique qui transforme la rotation longitudinale en rotation transversale ?
Quel est l'avantage du cardan par rapport a la chaine ? (pas d'entretien ?) Est-ce que c'est ce systeme qui est utilise sur la MV Aug. F4 ?
pfiou, j'espere que mes questions sont pas trop connes au moins ...
Quel est l'axe de rotation en sortie de moteur ? (l'axe de la moto=longitudinal, ou alors transversal, ou peut-etre vertical ?)
Et en sortie de boite ?
Puis, le cardan transmet la rotation en sortie de boite selon l'axe longitudinal, et apporte l'avantage unique par rapport a une simple tige de metal de supporter un decalage axial de chacune des deux extremites ?
Et finalement le cardan arrive a une couronne conique qui transforme la rotation longitudinale en rotation transversale ?
Quel est l'avantage du cardan par rapport a la chaine ? (pas d'entretien ?) Est-ce que c'est ce systeme qui est utilise sur la MV Aug. F4 ?
pfiou, j'espere que mes questions sont pas trop connes au moins ...
Testeur d'ornieres geantes