03-07-2002, 10:51 AM
En termes de comportement moteur à haut régime, je pense que la course joue bien plus que la cylindrée unitaire.
Y'a bien eu des V12 1.5 (1.6 ?) en F1 chez Ferrari...
Mais ça fait quand même bcp de pièces mobiles, donc bcp de frottements, donc bcp de pertes...
Le moteur de la M3 est assez généreux en cylindrée unitaire, cela ne l'empêche pas de prendre des tours d'une manière hallucinante !
Donc, je pense qu'une course courte est nettement plus efficace qu'une faible cylindrée unitaire pour rendre un moteur à l'aise dans les hauts régimes.
Y'a bien eu des V12 1.5 (1.6 ?) en F1 chez Ferrari...
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
Le moteur de la M3 est assez généreux en cylindrée unitaire, cela ne l'empêche pas de prendre des tours d'une manière hallucinante !
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Donc, je pense qu'une course courte est nettement plus efficace qu'une faible cylindrée unitaire pour rendre un moteur à l'aise dans les hauts régimes.