03-07-2002, 10:48 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite question technique !
La cylindrée unitaire des cylindres d'un moteur a t'elle de l'influence sur le caractère d'un moteur (souplesse, tenue dans les tours) et si oui laquelle ?
Sachant que l'alésage et la course varient et qu'ils influent sur le caractère moteur (souplesse principalement).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui. Plus la cylindrée unitaire est élevée, plus le moteur aura tendance à être souple.
Exemple typique : gros V8 US => grosses "gamelles" => bourré de couple
Rares ont été les 6 cyl de moins de 2,5 l, et à chaque fois, ils manquaient de pêche à bas régime (BMW 2.0, Mazda MX3,...). J'attends avec impatience les premiers essais de la Jag X-Type V6 2.0 afin de voir si la règle est confirmée ou non.
Je pense que 2.5 l est la cylindrée minimale pour avoir un 6 cylindres plaisant à l'usage. En dessous, vaut mieux réfléchir à un 5, voire 4 cylindres bien équilibré...
Voila !
La cylindrée unitaire des cylindres d'un moteur a t'elle de l'influence sur le caractère d'un moteur (souplesse, tenue dans les tours) et si oui laquelle ?
Sachant que l'alésage et la course varient et qu'ils influent sur le caractère moteur (souplesse principalement).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui. Plus la cylindrée unitaire est élevée, plus le moteur aura tendance à être souple.
Exemple typique : gros V8 US => grosses "gamelles" => bourré de couple
Rares ont été les 6 cyl de moins de 2,5 l, et à chaque fois, ils manquaient de pêche à bas régime (BMW 2.0, Mazda MX3,...). J'attends avec impatience les premiers essais de la Jag X-Type V6 2.0 afin de voir si la règle est confirmée ou non.
Je pense que 2.5 l est la cylindrée minimale pour avoir un 6 cylindres plaisant à l'usage. En dessous, vaut mieux réfléchir à un 5, voire 4 cylindres bien équilibré...
Voila !
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)