05-19-2026, 06:33 AM
(05-18-2026, 08:17 PM)Topper Harley a écrit : Hop.
Reçu mon calculateur moteur flashé par NRbike.
Petit run d'essai juste pour vérifier que ça fonctionne*, le gain en souplesse est incontestable, le moteur donne l'impression d'être un élastique géant, de 1800rpm a 6000 ça fonctionne beaucoup plus fort a tous les régimes, les montées en vitesse sont hallucinantes...en qques dizaines de mètres on prend 180 beaucoup beaucoup trop facilement
En 4eme en ville a très basse vitesse elle reprend comme si elle était en 3eme, ça repart fort sans accoups.
A retester plus convenablement ce weekend
MAIS, je suis déçu, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu au dessus de 6000.
Avant, a partir de 6000 c'était une boucherie où on regardait la route et c'est le flash light qui vous rappelle qu'il faut vite passer le rapport supérieur.
Maintenant c'est très puissant... Mais moins qu'avant. Va falloir un passage au banc pour vérifier.
Même si je sais que le seul truc fiable c'est de faire les tirs sur le même banc au fur et a mesure des modifications. Mais bon.
* Premier essai, je monte le calculateur, je branche la batterie, je remonte tout le faux réservoir, la selle, bref. Je démarre: pas. Non elle démarre pas et me gratifie d'un voyant moteur et d'un code erreur en lieu et place du kilométrage... Vous imaginez le moment de solitude... J'étais désespéré.
Je redemonte tout, je cherche a comprendre, et je vois que je n'ai pas revissé le capteur de chute, bien caché, qui était bien calé sur un côté.
Je le visse à sa place, je réessaye de démarrer, AVANT de tout remonter, hop démarrage au quart de tour... Soulagement
T'as discuté avec eux avant ? Ils doivent connaitre par coeur ce qu'ils favorisent dans leur carto et j'imagine qu'ils poussent à la chaine sans faire du sur-mesure ?
Formulé différemment : quels ont été tes critères de choix entre les différentes remap' qui doivent exister pour cette moto ? Une reprog se fait tellement aisément qu'on peut se dire que c'est anodin mais au final on peut totalement viander une expérience plaisir ...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis