Hier, 09:41 PM
(Hier, 03:41 PM)Onken a écrit :(Hier, 03:06 PM)b-boy a écrit :(Hier, 02:49 PM)Onken a écrit :(Hier, 10:36 AM)Martini a écrit : On disait pas à Tib que c'était 30k neuf ?
Mettre 26 dans une caisse de 5 ans avec une batterie niquée à 10%, ça me ferait pas très envie
Idem, je n'ai pas fait de test des SOH sur ma S mais j'ai perdu environ 8% d'autonomie en 8.5ans et 200kkm.
Tu as perdu combien entre achat et revente au niveau décote?
Quand on aime on ne compte pas monsieur.
En toute franchise : 0.
Comme on dit en bourse, pas vendu, pas perdu.
Je table sur un 100K de perte soit 0,5€/km
Au final, et ce que c'est beaucoup ou pas, j'en sais rien je n'ai jamais eu d'auto comparable BM, Audi, Merco. J'aurai peut-etre eu un peu moins de décote sur ce genre de caisse mais beaucoup beaucoup plus de frais d'entretien et carburant.
Pour rappel, j'ai changé 1 amortisseur (suite à un nid de poule), 1 vérin de coffre, 1 vanne, 1 poignée, fais la mise à jours HW pour la compatibilité avec les nouveaux chargeur), en gros 2000/2200€. Niveau entretien : 4 sets de pneus à environ 1000€ le set + 1 set de filtre + 2 ou 3 set de balais d'essui glace.
Au final ça doit faire 6500€ max du max au total. soit 3,25c/km d'entretien.
perte + entretien ça doit faire environ 0,5325€/km. Je ne suis pas choqué pour une caisse neuve ayant 8,5ans et 200 000km.
Je pense que c'est kifkif vs une allemande achetée neuve de puissance similaire genre BM série 5 pour un age similaire et kmage similaire avec l'entretien.
(Hier, 08:09 PM)Martini a écrit :(Hier, 03:41 PM)Onken a écrit : Je table sur un 100K de perte soit 0,5€/km
Au final, et ce que c'est beaucoup ou pas, j'en sais rien je n'ai jamais eu d'auto comparable BM, Audi, Merco. J'aurai peut-etre eu un peu moins de décote sur ce genre de caisse mais beaucoup beaucoup plus de frais d'entretien et carburant.
Mais si t'avais acheté une Audi équivalente, elle t'aurait coûté nettement moins. Y'a une partie de ta décote qui est du frais de carburant déguisé : t'as payé du lithium au lieu de gasoil.
Au final, le coût de revient kilométrique doit pas être très différent.
Oui c'est ce que je dis, je pense que c'est kif kif.
Grosso modo une TMS 100d c'est 4RM et 420cv grosso modo c'était 115K avec les options
donc l'équivalent c'est une BMW 540i Xdrive c'etait 70K de base, chez BM tu as rapidement 10K d'options donc mettons 80K€.
Tu comptes 10 révisions à 650€. Tu prends une conso à 7L/100 sur 200 000km avec le litre à 1.6€ soit 22400+6500=28900€
Voiture + révision + coco = 108 900 pour la BM vs les 115 000 de la TMS.
ça exclut toute panne pour l'une ou l'autre.
Après reste la revente.
La BM partira peut-etre un chouille plus cher mais vendre une BM essence de 200 000km ça ne doit etre simple, sur leparking ça va de 22K à 28K. Pas sur que la vente d'une TMS soit plus simple, je pense que c'est entre 15 et 20K.
Disons 5 à 6K à l'avantage de la BM sur le prix de revente.
En tout cas rien de réellement significatif ça doit faire une différence d'environ 10%.