Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
En dehors du réseau TESLA et en dehors des autoroutes, on trouve quand même de plus en plus de bornes rapides dans les centres commerciaux qui sont en général en périphérie des villes et facilement accessibles depuis les grands axes qui passent à proximité.
Rien qu'à Dreux proche de chez moi, je compte 13 stations délivrant au moins du 100 kW avec au moins 2 et jusqu'à 13 bornes par station. Source https://chargemap.com/fr-fr/map.
Les grands axes, ceux qui sont utilisés quand on fait des grands déplacement, sont maintenant bien équipés. Je regardai hier soir car je vais à Saint Malo ce WE, environ 300kms. Si j'avais une électrique pour ce trajet via N12 et D976 (Alençon, Pré en Pail, Domfront, Saint Hilaire du Harcouet, Pontaubault, Pontorson), je pourrai surement le faire sans recharge en partant à 100% de la maison. Mais si besoin, il y a des bornes rapides dans chacune de ces villes. Aux max il y a 50 kms entre ces villes.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par glouby - 04-23-2026, 03:38 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :