Aujourd’hui, 12:34 AM
(Hier, 08:41 PM)Martini a écrit :(Hier, 07:33 PM)Bifidusse a écrit : c'est un leak down ?
Oui.
I'm sorry, I didn't know I was talking to a citizen of the world.
Je trouve généralement plus de réponses en anglais qu'en français, tout simplement. Et leak down test ça parlait de mon problème, si je cherche "test de pression différentielle moteur" ça te donne bcp de FAP, de capteur, rien qui semble pertinent dans mon cas.
Donc en gros on met le cylindre sous pression piston en haut et on ouvre toutes les ouvertures les unes après les autres (tige d'huile, bouchon radiateur...) et ça nous dit où se trouve la/les fuites.
Reste à trouver qqn pour faire le test (pas sûr de vouloir acheter un compresseur et un kit de test pour le faire une fois dans ma vie).
(Hier, 09:56 PM)bourpif a écrit :(Hier, 07:02 PM)Bifidusse a écrit :(Hier, 05:13 PM)bourpif a écrit : D'origine ton huile ça doit être de de 5w30, mets de la 15W50 Motul 4100 synthèse, et ça devrait réduire ton problème.
Ce n'est pas pour rien que BMW sur les M ou Ferrari mettent de la 10W60 avec des moteurs qui prennent des tours.
C'est pour ça que j'avais mis de la 20w50 sur la précédente vidange. Qui a été vidangée après 1000 km.
Je retiens pour la prochaine vidange.
Sinon, des huiles nettoyantes genre rend ton moteur plus beau et plus propre ? C'est utile, conseillé sur de vieux moteurs ?
Non surtout pas c'est le meilleur moyen de l'achever, ça va décoller toutes les boues accumulées et boucher les micros conduits dans lesquels passe l'huile.
J'ai flingué un moteur de 100000km comme ça.
A la limite mets un additif genre Bardhal qui va épaissir le film d'huile, ça va retarder la consommation.
Et tant que ton moteur marche ce n'est pas grave de bouffer 1 litre au 1000 tant que tu penses à en remettre, ça fume et alors si ça roule c'est le principal![]()
Rien ne t’empêche de faire encore 50000km, j'ai un copain dont la 911 3,2l fume depuis 10 ans comme ta Miata et qu'on suit aux vapeurs d'huile quand on fait des road trip ensemble![]()
et ça ne l’empêche pas d'avoir 230000km et de s'en servir tous les jours
C'est un des rares consensus sur le sujet, tant qu'il y a de l'huile, le moteur survit
Zwanzig Berliner, bitte !