(Hier, 06:32 PM)Martini a écrit : (...)
Ca te dit surtout que tout est équilibré (i.e. t'as pas un problème de joint de culasse ou une soupape foutue qui ferait qu'un cylindre perd de la compression). Sur la valeur absolue, ça change tellement en fonction des conditions (température, huile dans les cylindres, état du démarreur, temps passé à faire le test, ...) que je me garderais bien d'en tirer une conclusion.
Un test de pression différentielle t'en dirait plus.
C'est sans fin
Sinon j'imagine que :
- température améliore la compression ? (ou la diminue, les pièces se sont dilatées, mais dans des pièces qui coulissent l'une dans l'autre, ça donne quoi ? Est-ce que seulement ce sont les mêmes métaux)
- huile dans les cylindres : aucune idée, elle ne fume bleuâtre que si elle est restée "un certain temps" (c'est son côté fût du canon) à l'arrêt. Ici elle n'a pas fumé (bleuâtre).
- état du démarreur : faible, j'imagine que ça diminue la compression (mais même, les cylindres montent et descendent, certes sans doute avec moins de force, mais s'ils montent jusqu'au bout, ça compresse ? Mais on perd tjs de l'air quand c'est comprimé, donc si on comprime moins vite, on a une compression plus faible ?)
- temps passé : 10'' par cylindre ?
Citation :Citation :Sinon elle fume à chaud et éjecte des gouttelettes au sol d'un truc non gras.
Y'a de bonnes chances que ce soit de l'eau. C'est ce que fait un moteur : ça transforme de l'essence et du dioxygène en eau et CO2.
Je le sais mais..... je suis devenu parano. Tout bruit, odeur ou fumée est devenu un potentiel souci

(tiens : hier j'ai fait aller les essuies-glaces. Pdt un bref instant je me suis dit que j'avais un problème car la première vitesse ne marchait plus. C'est l'intermittence)
(on ne rit pas)
Zwanzig Berliner, bitte !