03-18-2026, 10:35 PM
(03-18-2026, 10:23 PM)etienne76 a écrit :Je ne doute pas que ça soit vrai, je suis juste triste que ça soit vrai.(03-18-2026, 03:37 PM)Onken a écrit :Alors pour l’anecdote, mon pote fort en math m’avait dit il y a 3 mois : « 4 moteurs par jours », on en reparle il y a 15j, je lui redemande si c’est toujours 4 moteurs / jours, il me dit : « non non c’est 20 moteurs semaines »(03-18-2026, 06:53 AM)etienne76 a écrit :(03-16-2026, 11:09 PM)Bern a écrit : J'ai pu parler avec un représentant Alpine récemment.
Il était dégouté que toute la presse reprenne ce chiffre et titre déjà du gros flop d'Alpine.
En fait, la voiture n'est pas encore livrable et les quelques exemplaires sont les ventes pour animer les concessionnaires...
J’ai un pote qui bosse à Cleon, il m avait dit qu’ils ont pas la capacité de sortir plus de 20 moteurs semaines
eh:
- il manque des 0 au chiffre de prod
- il y a une erreur d'unité semaine -> heure
- il y a plus d'agents de controle que d'agents + machines de production
Il n'y a pas d'autre explication. Pour moi c'est pas possible autrement.![]()
Pour clarifier, mon pote, c’est pas un ingénieur. il est à la production, il répète juste ce qu’il entend à la machine à café.
On parle d' en gros 1000 moteurs par an, la belle affaire.
Après on s étonne que la prod parte à l étranger m enfin si la production est aussi médiocre je trouve ça normal.