01-28-2026, 01:10 PM
(01-28-2026, 12:53 PM)macrom1 a écrit :(01-28-2026, 12:47 PM)patriotmax a écrit : ...
Mais si tu me trouves une D3 touring bvm, je vais analyser le sujet.
Sur l'Alpina le côté touring est quand même bien pratique, mais surtout c'est beau, avec en plus le côté plaisant d'avoir une Alpina.
Pour un deplacoir au long cours, la boîte auto c'est tolerable, mais du coup ça viendrait remplacer une auto, pas en plus, donc on sort de cette recherche. La j'ai besoin d'un truc chiant et surtout à la fiabilité de tank.
Cette D3 est pas mal
Edit: Sinon avec un plus gros Diesel il y a celle-ci ou celle-la
A noter qu'elle font toutes plus de 4,40m de long...
Encore une fois, l'Alpina serait un autre usage et ne serait pas mon Daily, surement une auto qui sortirai pour ne faire que des longs trajets. C'est encore une auto que je peux entretenir moi même
Ce n'est pas l'objet de ma recherche.
Pour l'instant, avec une garantie et facile à vivre il reste dans ma short list la Mazda 3 en Skactiv-x 180/186(mais moteur blindé de capteurs de pression dont je doute de la fiabilité long terme), j'ai supprimé la Skyactiv 2.5 qui n'apporte rien en plaisir de conduite, même s'il sera plus fiable sur le papier et la Corolla en 196h. La Yaris 130h manquant clairement d'agrément sonore et passé 130/140, ça rame sévère, normal vu la puissance du moteur thermique surtout couplé à la CVT, une Polo TDI 130 lui met une volée de petit bois en perf avec une consommation similaire, sauf en ville ou l'hybride aura un net avantage, logique.