01-28-2026, 12:47 PM
(01-28-2026, 11:33 AM)Fr3d a écrit : Franchement, pour le quotidien, une pile électrique pour les embouteillages parisiens, c'est ce qu'il y a de mieux
Certes, mais quand tu sors de la c'est très limitant. Je considère également ces autos comme de l'électroménager. C'est pratique mais ça n'a vraiment aucune âme.
Et quand tu bases t'es calculs et ton TCO sur 30 ans, le coût du remplacement de batterie vient plomber la note sévèrement.
L'hybride Toyota répond en tout point, j'adore le look de la Corolla depuis sa sortie, si elle était disponible en Europe je prendrais une Corolla GR, c'est pile poil le format d'auto que je kiffe. 4RM, des watts, pratique, relativement discret.
L'hybride a ce côté fun de l'eco conduite, ca amène une touche ludique dans les trajets bien ennuyeux. Toyota est avec Mazda les seuls constructeurs qui font des choses qui me parlent en ce moment, sur leurs produits neufs.
(01-28-2026, 11:59 AM)Martini a écrit :(01-28-2026, 11:33 AM)Fr3d a écrit : Franchement, pour le quotidien, une pile électrique pour les embouteillages parisiens, c'est ce qu'il y a de mieux
Ouais mais il veut croiser à 160 pendant 1700 km
(01-28-2026, 12:00 PM)Martini a écrit : Mais t'es ouvert aux boîtes auto, finalement ?
Petite correction sur la distance.

Pour les boîtes auto, ça m'ennuie, mais pour certaines autos pas le choix, je crois qu'Alpina ne fait pas de bvm sur ses modernes.
Mais si tu me trouves une D3 touring bvm, je vais analyser le sujet.
Sur l'Alpina le côté touring est quand même bien pratique, mais surtout c'est beau, avec en plus le côté plaisant d'avoir une Alpina.
Pour un deplacoir au long cours, la boîte auto c'est tolerable, mais du coup ça viendrait remplacer une auto, pas en plus, donc on sort de cette recherche. La j'ai besoin d'un truc chiant et surtout à la fiabilité de tank.