Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-25-2026, 06:10 PM)Neubauten a écrit : Oui mais @Onken on ne t'apprends rien si on te dit que ton cas particulier est anecdotique.
D'autre part tu as une vieille Model S, qui n'est pas non plus représentative de la fiabilité des Tesla MY et M3 des 5 dernières années, qui constituent la majorité des autos sur la route.
Enfin il ne faut pas oublier que les conditions de routes aux US sont très différentes de l'Europe, et beaucoup plus punitives, entre la mauvaise qualité des revêtements, les trous, le climat, et les habitudes d'usage (les ricains ne sont pas vraiment soigneux avec leur voiture en général).

On m'a dit ici meme que la TMS avait des pts de faiblesse que le train avant était sous dimensionné et la roue allait partir que c'était un problème connu sur les TMS.
Si tu ne veux que regarder les TM3, il commence à y en avoir quelques unes sur les FAR. J'ai pas l'impression qu'elles sont plus en panne que ma TMS. J'ai moi meme quelques connaissances non présentes sur le FAR qui roule en TM3 ancienne ou nouvelle génération.
L'une de mes connaissances a eu 3 TM3 ancienne génération et 150 000km, pas une panne. A présent il roule en BM Elec en raison de position de Musk. Un autre pote approche sur sa TM3 SR et il a eu 0 panne. Ma frangine et un ex collègue ont fait bien moins de km mais ils ont eu la voiture d'occasion et n'ont pas eu de panne.
Eux aussi doivent etre des cas particuliers, des épiphénomènes à sortir des states.

En tout cas, ils disent d'eux même que leur prochaine voiture sera une Tesla car c'est facile à prendre en main, silencieux, fiable.

Mon pote qui avait 300 000km lors de la revente de la P85D et qui est à environ 100 000km sur sa plaid, il a aussi eu une TMS 90d qui avait 300 000km lors de la revente remplacé par une TMX plaid qui a 75000km, elles n'ont eu aucune panne hormis le moteur en garantie car dans les lots défectueux pour la P85D. Certainement des cas non représentatif là encore.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 01-25-2026, 07:12 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :