Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-13-2026, 12:49 PM)luke skyracer a écrit : Je partage ton point de vue, mais comment sortir une compact alors qu'ils ont la TM3 qui se vend au prix d'une compatce?

Quand BMW a sorti la série 1, elle était 1500€ moins chère qu'une 3 (disons 5%). En France, l'argument en faveur d'une compacte n'est pas le prix.


(01-13-2026, 12:49 PM)luke skyracer a écrit : Est-ce que le coeur de gamme n'est pas plutot les SUV entretemps?

J'ai l'impression qu'une compacte compliquera l'intégration de la batterie (forcément, empattement plus court). Donc peut-être qu'il faudra une batterie plus épaisse, donc pourquoi pas faire un SUV. Oui mais il pourra pas avoir une garde au sol importante parce qu'il vont pas coller les 500 kg de batterie à 60 cm du sol mais faudra quand même que l'habitacle soit haut parce que la batterie est épaisse et ça va ressembler à un monospace, façon deux premières générations de Classe A/B ou Série 2 Active tourer chépakoi et c'est pas ça qui se vend en 2026.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Martini - 01-13-2026, 01:52 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :