(12-30-2025, 08:26 PM)thom a écrit :(12-30-2025, 07:42 PM)Gzii a écrit : J’ai vraiment du mal à croire qu’on puisse faire +50 sans s’en rendre compte.
Ou alors il ne faudrait pas nous laisser cette auto entre les pattes.
Je trouve la sanction assez dure oui, mais ce genre d’excès on se l’autorise, c’est pas celui qu’on fait en essayant de rouler aux limitations.
Ici je vois plein de mecs gueuler sur le prix du carburant et rouler comme des cons (doubler vite sur des routes de campagne où il y a aussi des vélos, des autos sans permis avec des gens bourrés etc., et ça va souvent avec du franchissement de ligne blanche en prime), je ne comprends même pas comment ils ne connectent pas ces informations.
Entièrement d'accord. Je ne vois pas comment on peut être à +50 et ne pas s'en rendre compte, quelle que soit la puissance de la voiture
Si on parle en conditions normales, ie. pas un changement brutal de limitation, je suis d'accord être à 130 sur une route à 80, ou 180 sur une autoroute à 130, même avec des voitures faites pour rouler vite, je ne vois pas non plus comment on peut dire serieusement "oops j'avais pas fait attention..."
À la limite sur une voie rapide ou autoroute limitée à 90, genre A86, et dans une grosse voiture, bon on pourrait éventuellement admettre ne pas bien ressentir le laisser aller qui t'amène à 140... mais c'est quand-même un peu capilotracté

![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)