(12-12-2025, 01:15 PM)darkvador a écrit : 80% des conducteurs ont douze points, a peine la moitié des responsables d accidents mortels ont douze points
Faut se méfier avec ce genre de stats. Parce qu'on arriverait facilement à la conclusion que "C'est bien la preuve que les infractions relevées correspondent à un risque réel, que c'est pas fait pour faire du pognon et que ouais, les gens qui font le plus d'infractions, c'est ceux qui ont des accidents toussa".
C'est c'est probablement en partie vrai. Notamment parce que se faire gauler fréquemment part un radar automatique démontre un manque d'attention au volant...qui va aussi causer des accidents (cela dit, ça montre que le problème est le manque d'attention, pas la vitesse).
Mais...les gens qui perdent le plus de points sont aussi ceux qui roulent le plus. Si je prends mon exemple : je fais moins de 10000 km par an tous véhicules confondus et je me suis jamais fait gauler par un radar automatique. Si j'en faisais 40000, ce serait plus difficile. Et, statistiquement, plus tu fais de kilomètres et plus tu risques d'avoir un accident.

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)