12-09-2025, 12:33 PM
'Lut,
Le souci est que ce n'est pas "un peu plus" coté carburant, c'est juste hors de comparaison.
Et au vu du CDC (kilométrage), pas bien certain que la "quantité" de plaisir retirée d'un essence justifie le surcout carburant/décote face à un mazout de même catégorie (en usage courant, un il6 mazout turbo bavarois n'a pas grand chose à envier à sa contrepartie essence/éthanol, par exemple).
Éric aka Alf
(12-08-2025, 04:13 PM)Marv a écrit : C'est idiot, surtout avec mon kilométrage annuel, mais je préfère mettre un peu moins dans le budget à l'achat et un peu plus dans le carburant au quotidien pour avoir une voiture qui me procure (un peu / beaucoup) de plaisir à la conduite.
Et le diesel ne rentre pas dans cette catégorie pour moi.
Le souci est que ce n'est pas "un peu plus" coté carburant, c'est juste hors de comparaison.
Et au vu du CDC (kilométrage), pas bien certain que la "quantité" de plaisir retirée d'un essence justifie le surcout carburant/décote face à un mazout de même catégorie (en usage courant, un il6 mazout turbo bavarois n'a pas grand chose à envier à sa contrepartie essence/éthanol, par exemple).
Éric aka Alf

![[-]](https://www.forum-autoroule.com/images/collapse.png)