(12-07-2025, 06:23 PM)thom a écrit : Cap des 40.000km passés lors d'un A/R dans le Var cette semaine : 1600km à 20,4kWh/100km de moyenne (toujours en réel à la prise donc avec les pertes à la recharge) en CrossClimate2.
J'ai pris le FSD pour tester sur le retour (j'avais déjà essayé l'EAP ce qui chez nous doit être sensiblement la même chose il y a quelques temps, je ne sais plus si c'était sur la rouge ou celle ci) ; pas vraiment convaincu (en tout cas ça ne vaut clairement pas les 7500€ demandés, ni même les 3400 de l'EAP à mon gout).
Le truc appréciable est que l'auto ne ralentit pas (ou nettement moins) en arrivant sur une auto lorsqu'on la dépasse. En soit ça ne fonctionne pas trop mal : si les conditions sont réunies, mettre le clignotant déclenche le changement de voie. Par contre ça demande souvent de "toucher le volant", sensiblement la même chose qu'en temps normal pour ne pas avoir d'avertissement mais c'est un peu déroutant lors d'un dépassement. Au final je pense préférer l'autopilot de base avec mon boitier commander qui remet l'AP après un dépassement.
je n'utilise quasi jamais l'autopilot tellement je trouve ce truc pénible dès qu'il s'agit de changer de voie ....
je me fiche complètement de ce machin
j'utilise le régul adaptatif de base mais je le trouve trop lent à la réaccélération donc souvent je ne mets rien du tout en fait