10-05-2025, 06:04 PM
(10-05-2025, 05:16 PM)Neubauten a écrit :(10-05-2025, 04:48 PM)Onken a écrit : Perso quand j'achete une caisse je regarde avant tout si la voiture est bonne ou pas, fiable ou pas et s'il est correspond à mon besoin. Que le bord soit italien, français, suedois ou indien et qu'il soit plutôt à droite ou à gauche, je m'en branle
C'est respectable.
Fondamentalement j'ignore en général pas mal la politique dans mes achats aussi mais récemment c'est allé un peu trop loin à mon goût : contribuer au succès de Tesla revient à donner plus de munitions à Musk pour aller faire de l'ingérence politique au 4 coins de la planète, dans des pays qui ne sont pas les siens. Personnellement je ne tiens pas particulièrement à contribuer à ça plus que nécessaire.
Il est évident qu'aucune boite automobile n'est philanthropique, mais ce n'est pas du tout la même échelle.
Mais encore une fois je comprend qu'une démarche d'achat auto puisse être 100% rationnelle et ne pas s’embarrasser de ce genre de considérations. Auquel cas il faut reconnaître que Tesla fait d'excellents produits.
Ca reste à vérifier que ce n'est pas à la même échelle. Mais ce n'est pas au même niveau médiatique. Je serais bien étonné qu'il n'y ait pas d'accords foireux avec certains pays africains ou du moyen orient pour otbenir des ressources ou de la main d'oeuvre.
Luke Sky