Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Sur une triplette (C-Zero/iOn/i-MieV) par exemple, il existe des cellules LFP 94Ah "plug and play" permettant de passer à 30kWh LFP moyennant 2k€ de cellules.
En ajoutant 1,5 à 2k€ de M.O. et TVA on reste largement en dessous des 18,5k€ demandés dans le réseau pour rester à 14,5 ou 16 kWh.

Nos constructeurs semblent être là pour vendre des produits mal conçus à la fiabilité désastreuse, puis assassiner en après-vente.
En continuant de la sorte ils encouragent les clients à acheter :

- Des Young-timers entretenues chez des petits indépendants

- Des électriques en LLD (le leasing social est une opportunité sans concurrence pour ceux qui y ont droit),

- Des Honda ou Toyota (comprendre des voitures fiables et correctement construites)

- Des Dacia et autres véhicules "simples" par conception et sans équipements inutiles.

c.a.d. qu'ils creusent leur propre tombe.
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  • yaou78
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Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 09-29-2025, 11:27 AM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

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