Justement on ne parle pas de Ferrari.
Porsche est devenu un constructeur généraliste avec des coûts d'entretien d'exception.
Il suffit de regarder le prix en occasion des Cayennes et de toute la gamme électrique pour se faire une idée.
Pour les 911 et Boxster seules les GT3/GT4 partent relativement facilement, les autres restent affichés des mois à des tarifs qui ne trouvent pas de clients (la bulle est en train d'éclater).
Pour le remplacement "sauvage" des batteries, si on faisait vraiment de l'écologie on ferait évoluer la réglementation pour le permettre "légalement" plutôt que de ferrailler des voitures parfaitement fonctionnelles mais avec un accu défecteux ou fatigué. (ce qui revient à changer de TV quand les piles de la télécommande sont vides...)
Surtout quand on sait que les sels de lithium sont abondants et que le réel sujet ce sont les terres rares nécessaires aux moteurs électriques à induction... que justement on balance dans les casses automobiles.
Porsche est devenu un constructeur généraliste avec des coûts d'entretien d'exception.
Il suffit de regarder le prix en occasion des Cayennes et de toute la gamme électrique pour se faire une idée.
Pour les 911 et Boxster seules les GT3/GT4 partent relativement facilement, les autres restent affichés des mois à des tarifs qui ne trouvent pas de clients (la bulle est en train d'éclater).
Pour le remplacement "sauvage" des batteries, si on faisait vraiment de l'écologie on ferait évoluer la réglementation pour le permettre "légalement" plutôt que de ferrailler des voitures parfaitement fonctionnelles mais avec un accu défecteux ou fatigué. (ce qui revient à changer de TV quand les piles de la télécommande sont vides...)
Surtout quand on sait que les sels de lithium sont abondants et que le réel sujet ce sont les terres rares nécessaires aux moteurs électriques à induction... que justement on balance dans les casses automobiles.