08-20-2025, 04:41 PM
(08-20-2025, 03:26 PM)lsp_sebboss a écrit : Oui je doute que ça soit comme ça pour toutes les embauches...
Pour le coup je parlais d'une autre partie du groupe, c'est peut être parfait à Toulouse.
En prestation, je me suis fait dégager d'un rang 1 suite à un changement de politique pour les fournisseurs.
On m'a proposé un CDI à 8k€ de moins.
Ensuite on m'a proposé un CDI au SMIC via un fournisseur rang 2, plus une bidouille pour que je facture derrière, j'ai dit non évidemment.
J'ai compris ensuite que le client m'avait demandé et que je faisais partie des conditions pour placer deux juniors...
Ça a fini par un "aller vous faire foutre".
Airbus, vient d'embaucher une jeune femme dans mon domaine. Sincèrement je me demande comment elle a pu passer l'entretien technique.
C'est une quiche intergalactique, elle ne connait meme pas les mots clés du job en question.
De même ils ont ouvert 4 postes dans mon ancien service. 2 jeunes hommes et 2 jeunes femmes. Mes ex collègues sont dépités par leur médiocrité.
L'une des deux bossait depuis 6 mois sur un sujet, elle ne s'en sortait pas donc la seconde nana qui vient d'arriver dans la boite aide la première depuis 2 mois.
On arrive à 10 mois de production.
Cette tache, c'était maximum 1 mois de travail pour 1 personne.
Evidemment le chef qui a embauché ces 2 brillantes personnes n'a pas mis fin aux périodes d'essai car ça serait avouer qu'il n'a pas sélectionné les bonnes personnes en entretien. Pi la grande directrice technique a dit qu'il fallait plus de femme donc il a pris des femmes...
Je vous rassure, les 2 jeunes hommes embauchés c'est pas mieux. L'un est tout aussi médiocre et l'autre est tout juste passable.
Au moins ces 4 là ne feront pas d'ombre au chef, au final n'est pas là le plus important?