08-16-2025, 01:32 PM
(08-16-2025, 12:55 PM)Onken a écrit : A partir du moment ou le fabriquant conçoit un système qui permet de passer en mode maintenance par le pilote en plein vol, c'est pas le pilote qu'il faut blamer mais le constructeur de l'avion. Le constructeur de l'avion peut toujours se réfugier derrière le manuel dans lequel il était écrit ne pas lancer le flight test mode en vol, si tu peux le faire alors que c'est catastrophique c'est que les exigences de certification ne sont pas remplies.
Foutre un pensement sur une jambe de bois, c'est un peu couillon. (couper le flight test mode en regardant les inertielles)
Oui mais tu ne peux pas te contenter de regarder le weight on wheels puisque tu peux utiliser le mode maintenance sur les jacks.
Citation :Je te rassure, sur un avion bien foutu, le mode maintenance n'est pas enclenchable en vol, genre un bouton OCP + vitesse sol nul + un PC de maintenance spécifique connecté.
Le PC de maintenance, il est jamais connecté en cas d'essais en vol ?
(+ vitesse au sol nulle parce que pitot bouchées
)

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)