Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(07-27-2025, 10:59 AM)Pamelise a écrit : Coucou
Hier, traversée de la France Sud --> Nord
Journée classée jaune dans ce sens, rouge/noir dans les sens de la descente.

Signalisation sur les panneaux d'affichage au dessus de l'autoroute que la "prochaine aire de recharge était surchargée" et qu'il fallait atteindre la suivante à 40, 60, 80 km.

Quasi tous les accès aux aires de parking étaient embouteillées avec files remontant jusque sur l'autoroute surtout de 10 à 14H.

On a fait 2 arrêts (vers 10H30 et 14H30) : la guerre pour parvenir à atteindre les pompes à essence  Huh  parce que ceux qui attendaient pour recharger bloquaient tous les accès malgré la présence de personnel de l'aire pour essayer tant bien que mal de fluidifier la circulation.

La palme revient à une connasse arrêtée en plein milieu et bloquant l'accès vers les pompes: j'arrive le 1er ... petit coup de klaxon, pas de réaction, gros coup de klaxon, pas de réaction, 3ème sommation, toujours pas de réaction. Je sors de la voiture, constate déjà une vingtaine de bagnoles bloquées dernière mois, je vais voir la dame, je lui demande si elle a un soucis mécanique "Non, non, je dois recharger ma voiture". Je lui demande d'avancer de 2m pour libérer le passage "Monsieur, je viens de vous dire que je dois recharger ma voiture !!!" ... son mari lui a fait comprendre que si elle avançait de 2m elle pourrait quand même "Recharger sa voiture".

Vivement que tout le monde roule en électrique  Roll



Nos statistiques sur le trajet d'hier:
- 1.100 km
- 2 arrêts : 40 minutes pour faire le plein, promener le chien, pipe et bouffer + 20 minutes pour promener le chien et pipi (faut vraiment qu'on entraine le chien à se soulager plus rapidement  Happy )
- durée totale 10H45
Vive le diesel !!!
  Ph34r

Putain j'ai exactement la meme expérience que toi mais dans l'autre sens la dernière fois que je suis parti un jour de grand chassé croisé.

Une queue de voiture qui remontait sur l'autoroute. La cause racine de ce bouchon:
Pleins de voiture thermique essence ou diesel qui attendait pour faire le plein puis une fois le plein fait essayait de trouver une place de stationnement sur un parking bondé. Ces pétrols heads parfaitement éduqué et lasse de faire le tour du parking pour trouver une place libre ne trouvaient pas de meilleur solution que de foutre leur diesel sur les stelles de recharge VE libre provoquant une légère grogne des proprio de VE n'étant pas capable de charger.

Le pire ces que c'est vrai. Comme quoi...

Perso j'ai 190 000km en VE et si j'ai fait 5 à 10min de queue en cumulé pour recharger c'est le bout du monde.


Si j'étais taquin je dirai que pour fluidifier, il faudrait interdire l'accès au parking de station service au proprio de toutou qui fait pisser leur clébard pendant 20min et donc monopolise une place de stationnement pendant trop longtemps provoquant une queue qui remonte jusqu'à l'autoroute.
Evidemment c'est de l'humour.

Les proprio de VE mal éduqués sont des anciens proprio de thermique mal éduqué et des cyclistes occasionnels ou réguliers tout aussi mal éduqués. Quand les gens seront un peu plus ouvert et respectueux des uns et des autres alors tout sera plus fluide.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • Pamelise
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 07-28-2025, 09:38 AM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :