Le meilleur achat que j'ai fait ces dernières années ? Une Smart 453.
Rien à voir avec les 2 précédentes générations.
Nickel pour faire de la ville, ça se gare partout.
J'y rentre 2 big bags pour aller à la déchetterie.
Y a la place pour le chien à l'arrière.
Ça existe avec toutes les options que tu recherches (BVA, "cabrio", clim auto, carplay, cuir, ouverture/démarrage mains libres, sièges chauffants).
La mienne est une 0,9 turbo (90ch) boîte manuelle, c'est hyper fun à conduire.
Mais les versions les plus courantes sont les 1l. atmo (71ch) en boîte auto.
Ça ne coute rien en taxe.
Mécanique Renault, je la fais entretenir chez un indépendant pour pas cher.
Si tu ne veut pas avoir la même que tout le monde, tu lui fais un covering pour quelques centaines d'Euros (et ça protège des griffes et des coups de portières).
Point négatif : vu l'empattement court, c'est un peu sautillant sur les joints de routes et fatiguant sur long trajet. Mais en complément d'un autre voiture confortable pour faire de la route, c'est un must.
Je lui ai mis 25K km en 3 ans (j'ai d'autres véhicules sur le côté), j'espère la garder longtemps.
Rien à voir avec les 2 précédentes générations.
Nickel pour faire de la ville, ça se gare partout.
J'y rentre 2 big bags pour aller à la déchetterie.
Y a la place pour le chien à l'arrière.
Ça existe avec toutes les options que tu recherches (BVA, "cabrio", clim auto, carplay, cuir, ouverture/démarrage mains libres, sièges chauffants).
La mienne est une 0,9 turbo (90ch) boîte manuelle, c'est hyper fun à conduire.
Mais les versions les plus courantes sont les 1l. atmo (71ch) en boîte auto.
Ça ne coute rien en taxe.
Mécanique Renault, je la fais entretenir chez un indépendant pour pas cher.
Si tu ne veut pas avoir la même que tout le monde, tu lui fais un covering pour quelques centaines d'Euros (et ça protège des griffes et des coups de portières).
Point négatif : vu l'empattement court, c'est un peu sautillant sur les joints de routes et fatiguant sur long trajet. Mais en complément d'un autre voiture confortable pour faire de la route, c'est un must.
Je lui ai mis 25K km en 3 ans (j'ai d'autres véhicules sur le côté), j'espère la garder longtemps.
"La lumière est bonne" © C. Chapman