07-06-2025, 02:10 PM
(07-06-2025, 01:39 PM)Bifidusse a écrit : Là j'ai l'impression que ma Polo est plus performante que ma NA. C'est peut-être juste une impression mais au final, c'est l'impression qui compte. Je trouve même que - je vais dire une horreur, j'en ai bien conscience - que la boîte de ma Polo est plus agréable et plus rapide. Moins précise sans doute mais je ne me trompe pas de vitesse. Et c'est moins dur que sur la Miata. Sur la NA passer de 1 en 2 est lent au regard de la perte de régime / frein moteur. Après ça va mieux.
Une Miata, quelque soit la génération et la motorisation, ça se conduit dans les tours pour avoir des sensations, pas sur le couple.
Même la NDRF 2.0 184ch de mon ami n'a (quasi) rien dans le sac en-dessous de 4.000 trs/min.
Ma NBFL 1.6 était un poumon, c'était frustrant à conduire, mais d'après les autres, en passager ou LIR copines de balade, c'était loin d'être ridicule.
En passant à la NBFL 1.8 146ch, boite 6, pont court, j'ai cru que ça allait être un autre monde ... bah non en fait.
Rouler en Miata, c'est 80% de sensation de se laisser rouler dans le paysage comme dans les roadsters des années 60.
Ca peut rouler très fort, mais faut taper dedans et préparer un petit peu le chassis.
Si tu veux rouler sur le couple, ce n'est pas une MX qu'il te faut.
"La lumière est bonne" © C. Chapman