06-26-2025, 11:28 PM
(Modification du message : 06-26-2025, 11:49 PM par Heisenberg.)
https://absolutelycars.fr/culture-automo...aginables/
A priori il s’agit bien d’une réplique, elle apparait en bas de l’article.
Si s’est le Bonnefoy auquel je pense, j’ai eu le plaisir de le croiser…
En redescendant du Mans Classic 2012 ou 2014, on est sorti de l’autoroute Bourges-Clermont pour casser la croute.
Dans le bled on a aperçu un vieux garage d’après guerre en désuétude empli de vieilles voitures de la plus banale à la plus originale comme une barquette Gordini…
Au resto on est rejoint par 2 types de l’Isère qui redescendaient eux aussi du LMC en Countach rouge..
On sympathise, mangeons à la même table.
Pendant le repas, au travers de la fenêtre on voit passer jne avant guerre dont je ne me souviens plus exactement la marque, mais assez "élitiste"
On se renseigne auprès du mec du resto qui nous envoies aprés mangé dans un autre garage du bled, plutôt un atelier d’ailleurs.
Et c’est là qu’on a fait la rencontre de ce M. Bonnefoy, carrossier.
Très abordable et agréable, un peu sourd de ses années à façonner la tôle, sans être vraiment âgé.
Il nous a fait partagé son métier passion, visité l’atelier et les extérieurs, expliqué l’histoire des autos qui étaient la, les restaurations, les reconstructions et les recréations complètes.
Je me souviens de Bug type 37, 35 et 51 pour les autos sportives, d’une type 50 plus aristocratique, d’une Delahaye revue ensuite terminée en Savoie et de non pas une mais deux Talbo-Lago goutte d’eau..
Une parenthèse qui concluait magiquement ce Mans Classique là, après le détour par Cancale et ses huitres en 2010…
Si @BlackLoki réussi à sauver mon disque dur, je pourrai peut-être retrouver quelques clichés.
A priori il s’agit bien d’une réplique, elle apparait en bas de l’article.
Si s’est le Bonnefoy auquel je pense, j’ai eu le plaisir de le croiser…
En redescendant du Mans Classic 2012 ou 2014, on est sorti de l’autoroute Bourges-Clermont pour casser la croute.
Dans le bled on a aperçu un vieux garage d’après guerre en désuétude empli de vieilles voitures de la plus banale à la plus originale comme une barquette Gordini…
Au resto on est rejoint par 2 types de l’Isère qui redescendaient eux aussi du LMC en Countach rouge..
On sympathise, mangeons à la même table.
Pendant le repas, au travers de la fenêtre on voit passer jne avant guerre dont je ne me souviens plus exactement la marque, mais assez "élitiste"
On se renseigne auprès du mec du resto qui nous envoies aprés mangé dans un autre garage du bled, plutôt un atelier d’ailleurs.
Et c’est là qu’on a fait la rencontre de ce M. Bonnefoy, carrossier.
Très abordable et agréable, un peu sourd de ses années à façonner la tôle, sans être vraiment âgé.
Il nous a fait partagé son métier passion, visité l’atelier et les extérieurs, expliqué l’histoire des autos qui étaient la, les restaurations, les reconstructions et les recréations complètes.
Je me souviens de Bug type 37, 35 et 51 pour les autos sportives, d’une type 50 plus aristocratique, d’une Delahaye revue ensuite terminée en Savoie et de non pas une mais deux Talbo-Lago goutte d’eau..
Une parenthèse qui concluait magiquement ce Mans Classique là, après le détour par Cancale et ses huitres en 2010…
Si @BlackLoki réussi à sauver mon disque dur, je pourrai peut-être retrouver quelques clichés.