06-13-2025, 11:16 PM
(06-13-2025, 10:39 PM)Martini a écrit : J'ai dit que c'était dommage de pas l'avoir fait au début des années 2000, j'ai utilisé le conditionnel passé deuxième forme, j'ai pris la MG ZT 260 et Spyker en exemples, ...
Qui furent deux enormes bides…
Le bon example est Pagani et la Zonda: mieux vaut vendre 50 unites du meme modele a 2M pieces que 500 a 200K …
Murray l’a egalement compris…
Concevoir une voiture sportive HdG n’est pas le probleme, les problèmes sont:
- l’amener en production (développement pour la production , certification …)
- la vendre (depenses marketing, reseau de distribution..)
Un projet comme la Veyron c’est plus d’un …. Milliard d’euros de couts de développement et d’investissement….
C’est un vanity project d’une epoque revolue
McLaren n’a JAMAIS gagné d’argent…
Sans les petro dollars a perte ils auraient mis la cle sous la porte il ya longtemps
L’exception c’est Ferrari qui peut s’appuyer sur des décennies de brand building et donc de marges tres confortables