06-13-2025, 05:13 PM
(06-13-2025, 02:34 PM)le-merou a écrit : c'est bien c'est exactement la stratégie qui a coulé le textile dans les années 80, continuer a vouloir faire du "bas cout" au lieu de faire des produits à forte valeur ajoutée...
Oui on peut faire des caisses de luxe mais pour les vendre à qui? aux français qui touche le smic... aux cadres moyens / sup?
Les foyers avec 2 cadres sup se font déjà bien défoncer le fion en impôt, tu penses qu'ils ont envie d'acheter une caisse de luxe ou sportive pour re-lacher un bifton de 70K€ en malus?
A un moment il faut etre cohérent. Si on se met à faire des caisses de luxe la major partie sera pour l'export.
Disons qu'avec notre politique actuelle, il me semble difficile de faire du luxe ou haut de gamme et réussir à la vendre aux français en appliquant un malus CO2 et poids qui calme les ardeurs. Donc tu fais quoi du low cost et tu es en frontal avec les chinois qui produise pour une fraction de ton cout, pire sur l'élec, ils ont tout (matière première pour les batteries, la prod des cellules, la prod des pack batterie et les brevets, les producteurs de batterie chinois vendent les batteries aux constructeurs chinois avec une faible marge alors qu'ils revendent aux autres constructeurs à prix d'or). Nous sommes un peu comme des cons mais on a que ce qu'on mérite.
(06-13-2025, 03:46 PM)Tib a écrit : Ce que je trouve dingue c'est qu'après avoir été 7 ans aux manettes le mec se permette de se pointer en commission pour dire "il y a urgence".
ces personnes n'ont AUCUNE limite!