06-11-2025, 11:55 AM
(06-11-2025, 09:31 AM)Steph a écrit : Relativement déçu par les Michelin CrossClimate 2 (gros drop passé les 20 000 km et mauvaise tenue latérale sur sol mouillé), j'ai récupéré 4 jantes d'origine de 18" avec capteurs BLE de TM3 sur lesquels j'ai remonté des Michelin PilotSport 4 (avec la mousse phonique).
Ca fait plaisir de retrouver du grip, de ne plus avoir le bruit des "sculptures prononcées" des CC2, par contre j'avais oublié les résonances vers 110 km/h qu'émettent les PilotSpot 4.
Gonflage à 3 bars, à votre avis ça vient de la rigidité de la carcasse ou je dois baisser la pression de 2-300g ?
J'ai la meme mais particulièrement sur une roue, je mettais et met ça sur le compte d'une jante voilée. J'ai croisé avec une autre roue, la vibration a changé d'endroit.
ça va quand le pneu est neuf mais dès qu'il s'use c'est infernal. D'ailleurs mon garagiste a eu beaucoup de mal a équilibré cette roue, il a du s'y prendre à 3 fois et ya des plombs à 3 endroits dans la roue. J'ai changé de marque pendant un temps et j'ai eu le même souci mais un chouille moins prononcé.