Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
C’est le taf qui m’a conditionné à ça, des "longues" au départ de Savoie pour rapatrier les éclopés sur toute la France et pays limitrophes…
A deux en ambulance, il y a une répartition du temps de conduite (moitié moitié à l’aller, idem au retour) qui fait que la fatigue est moindre. A la condition d’avoir confiance envers le collègue, ce qui était loin d’être systématique…

VSL ou taxi, là le problème ne se pose plus.

Et dans un cas comme dans l’autre, quand le tout pété est déposé chez lui ou son CH de proximité, il n’y a que la moitié du boulot de fait, faut rentrer ensuite.

L’avantage de ne pas avoir de chronotachygraphe.

Les choses évoluent cependant, de plus en plus de boîtes imposant une coupure à l’hôtel (de merde) sur le retour

A titre perso, mes incessants aller-retours Savoie Bretagne m’ont fait faire quelques "exploits" peu compatibles avec les préceptes de la sécurité routière.

Un exemple parmis tant d’autres, il y a une vingtaine d’année j’ai eu une Xanthia 1,9 D.
Trajet de nuit sans avoir eu besoin de refaire du gasoil, autoroute jusqu’à Lyon, ensuite RCEA et nationales depuis Mâcon jusqu’à mon bled (de merde) au nord de Fougères.
Un petit 20km/h au dessus des vitesses autorisées, sauf dans les bleds.
Un seul arrêt incompressible de 3 minutes à la sortie de Sablé sur Sarthe, sinon je changeais de fringues et de siège.
Arrivé frais comme un gardon vers 5H du mat et comme un con à attendre l’ouverture d’une des boulangeries puisque à cette heure là tous mes proches dormaient. Lol2 

Par contre maintenant, la plupart du temps lorsque je fais de longs trajets, je prend plus mon temps.
Et je kiffe de plus en plus trouver un coin pépouze pour dormir un peu, en forêt par exemple.
Je le faisais en Clio 3 & 4 société, depuis le Trafic je joues moins au contorsionniste Lol2 

Mais parfois, rouler des heures et des heures non stop, je kiffe aussi, comme récemment avec l’ami @BlackLoki
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Heisenberg - 06-10-2025, 06:37 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :