06-10-2025, 05:07 PM
(06-10-2025, 04:04 PM)macrom1 a écrit :(06-10-2025, 01:00 PM)ebu a écrit : ...
La voiture est maintenant plus destinée au trajet vacances que quotidien ou on peut à peut pres tout faire à pied donc un gros coffre pour charger le lit bébé, les jouets ect :p. Hors lit bébé je me dis qu'une 430i 4 portes pourrait faire le job pour les long trajets :D. Pour l'instant la mini fait le job mais avec 2 filles ça risque de vite devenir petit :D
Les breaks il en reste encore quelques uns
- Skoda Octavia ou Superb Combi
- Seat Leon SW
- Hyundai I30 SW
- KIA Ceed SportsWagon
C'est quoi ton cdc?
J'avais créé un topic, bon depuis ça a un peu évoluer vu que finalement ma progeniture me coute plus cher que prévu (ou je ne gagne pas autant que prévu). Idealement je cherchai:
-Un truc bien optionné (virtual cockpit, siege chauffant/cuir, aide au maintient des voies, android auto), un interieur sympa et bien fini.
-Sorti d'un mini CS, j'aimerai bien avoir de la relance donc un mini de puissance
- idealement qui ne coute pas un bras en entretien (surtout niveau fiabilité)
- dans les 25K€ voir 28K avec un leger financement ( tout depend de la vente de la mini également)
J'avais intialement vu les 330e, volvo V60 T8 trop cher.
J'aime bien les octavia RS hybride, mais 150cv une fois les batteries vide... hum...
(06-10-2025, 04:38 PM)emss a écrit : 'Re,
(06-10-2025, 01:00 PM)ebu a écrit : La voiture est maintenant plus destinée au trajet vacances que quotidien ou on peut à peut pres tout faire à pied donc un gros coffre pour charger le lit bébé, les jouets ect :p. Hors lit bébé je me dis qu'une 430i 4 portes pourrait faire le job pour les long trajets :D. Pour l'instant la mini fait le job mais avec 2 filles ça risque de vite devenir petit :D
Vi, optimisation pour le cas d'emploi majoritaire, ça se tient.
Maintenant, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à louer lorsque tu as le besoin plutôt que de conserver et assumer les frais d'une caisse qui ne te sert quasiment pas ?
Éric aka Alf
J'ai pensé à la location, mais ça m'obligerai à passer par Paris (j'ai regardé vite fait mais pas trouvé grand chose) revenir en banlieu pour charger ect ect... On va dire que je pars 4 fois/ans sur des durée allant d'1 à 3 semaines.
A 600€ la semaine de location, on doit être dans les meme eaux que la depreciation que l'achat d'une auto d'occasion de meme type. Sachant que j'ai tout de meme besoin d'une voiture à la maison pour les petits tracats régulier.
Outre l'aspect irrationnel de posseder son auto