05-22-2025, 03:21 PM
(05-22-2025, 03:06 PM)Martini a écrit : Le ventilo est piloté par l'ECU ? Il n'a qu'une vitesse ?
Le ventilo est piloté par une sonde sur le thermostat (devant le moteur). Il y a deux autres sondes derrière le moteur, une qui envoie la t° d'eau à l'ECU, un autre qui l'envoie au TDB. Ce n'est cependant pas clair pour moi si c'est une spécificité US ou si tous les moteurs 1,6 de cette époque ont ça. Généralement on ne parle que de deux sondes (dont celle du thermostat), pas de 3. Pour moi en tout cas ça reste flou, mais de ce que j'ai vu, j'ai les 3.
(05-22-2025, 03:13 PM)luke skyracer a écrit : Si tu n'es pas sur que c'est ça et de savoir gérer, ne commence pas (parole d'expérience)
Sûr de la fuite, oui. Sûr de pouvoir gérer, non. Mais bon, si tu fais pas, tu sais pas. En fait j'ai 1) très envie de rouler et 2) plus confiance dans ma patience et ma délicatesse que pour mon garagiste (à tord peut-être !!!). Je vais essayer d'enlever la durite la plus accessible. Si je foire le truc, au pire le garage est à 1km en descente
Sûr de la sonde, non, même si là je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre. J'imagine que l'aiguille du TDB peut déconner aussi. Certains parlent de problème de mise à la terre de la sonde. Mais bon, Miata + anglais écrit sur un forum + notions d'électricité = pas sûr de tout comprendre
Zwanzig Berliner, bitte !

)