05-19-2025, 09:30 PM
(05-16-2025, 08:37 PM)Bifidusse a écrit :(05-16-2025, 07:04 PM)Topper Harley a écrit : C'est pas obligatoirement grave.
La fuite ça peut être une durite ou le radiateur de percé, mais moteur chaud sous le capot ça devrait sentir fortement le ldr (sauf si tu mets de l'eau du robinet, ce qui est une mauvaise idée)
C'est difficile à dire pour l'odeur. Moteur chaud sous le capot ça sentait pas des masses. Après ça a gentiment fumé 1 minute.
Ce qui est sûr c'est que ça ne pue plus la vieille voiture sans catalyseur. Par contre ça sentait un peu le chaud, ni fort, ni pas fort, une odeur un peu sèche, peut-être un peu façon fumigène en boîte de nuit.
(qui dit encore "boîte de nuit" ?)
J'avais mis ça sur le compte du nouvel échappement. ça a senti après 5km, à un rond point après une belle ligne droite (genre : l'odeur qui te suit et qui revient vers l'habitacle).
Mais c'est peut-être du LDR vaporisé. Je ne me souviens plus bien de l'odeur que ça avait dans ma Xantia. Une de leurs maladies : fuite de LDR dans la radiateur d'habitacle. Et ça sent.
Sinon le LDR est rose (cf. photo radiateur), ce qui me surprend. Je sais que les couleurs ne sont pas officielles, mais j'ai appris récemment que, chez VW du moins, il fallait absolument mettre du G13 violet dans le T5 (moi je trouve ça rose) et surtout ne pas le mélanger avec d'autres qualités sous peine d'explosion du moteur (j'exagère peut-être un peu, le manuel est en flamand) Genre tu peux mélanger du G12++ avec du G13 mais pas avec du G12+ (c'est subtil).
Donc je m'attendais à voir du LDR vert dans ma Miata, mais il semble tout aussi rose/violet que celui de notre T5. Remarque, si c'est le cas, c'est pratique, vu qu'on en a acheté en vacances(et que finalement ce T5 n'a consommé du LDR qu'en montagne, et rien sur 1800km d'autoroute, mais c'est un autre sujet).
(05-19-2025, 10:27 AM)Bifidusse a écrit :(05-19-2025, 09:58 AM)Topper Harley a écrit : Tu as peut être une rare version IL (rallongée)
Dans le même genre, y a ça également:
https://www.carscoops.com/2025/05/guess-...lown-shoe/

)
) Genre tu peux mélanger du G12++ avec du G13 mais pas avec du G12+ (c'est subtil).![[Image: i001502689.jpg]](https://www.imcdb.org/i001502689.jpg)