05-19-2025, 09:44 AM
(05-19-2025, 07:00 AM)Topper Harley a écrit : Ça devrait faire le job même si le tube a une extrémité coupée en longueur pour faciliter l'entubage, il est peut-être en plus légèrement évasé.
(05-19-2025, 07:55 AM)B'o a écrit : Un manchon mâle/femelle avec les bons diamètres devrait t'apporter les 5cm qu'il te manque mais, dans l'absolu, chaque nouveau raccord étant une source de fuite il vaudrait mieux mettre celui adapté à l'auto.
Le positionnement du collier sur la dernière photo n'est pas correct non plus, fuite assurée. Il vient juste avant le début des fentes, à ras de celles ci et ne pas oublier la pâte de montage pour une bonne étanchéité.
Adapté, adapté, j'essaierai de trouver un manchon qui fait le job surtout, trouver une pièce pour une bagnole est un enfer. Qqn qui a déjà démonté 3 MX-5 de la même génération s'y retrouve peut-être, mais moi, pas
Le positionnement du collier n'est pas bon mais provisoire, le garagiste - je ne fais pas les interventions moi-même - a fait tenir le truc comme il pouvait. Et ça tient à ce stade mais y'a un petit pof pof qui ferait bien penser à un trou dans l'échappement. C'est tjs mieux que sans silencieux.
Mais y'a un problème quand même, cette ligne devrait se positionner sans chipoter.
(05-19-2025, 07:59 AM)Aramis a écrit : C'est une italienne? va falloir traiter un peu les soubassements
34 ans de sévices. La prochaine je l'achète en Espagne.
Zwanzig Berliner, bitte !