Faut aussi rappeler que, contrairement à ce que le bon sens nous dit, le régime de ralenti moteur froid n'est pas très bon pour sa santé. En effet, la pompe à huile délivre peu de pression et peu de débit d'huile dans ces conditions. Ça a tendance à bouffer les arbres à cames (c'est moins grave sur les moteurs à linguets qui sont hyper courants aujourd'hui, mais tout de même) parce qu'à faible régime, ils ne bénéficient pas de l'effet de portance hydrodynamique.
Je ne nie pas que l'objectif du S&S est la chasse au CO2 et qu'il y a d'autres innovations qui ont la même raison d'être qui ont dégradé la fiabilité des voitures. Mais je ne crois pas que le S&S soit le problème que vous imaginez ; d'ailleurs, les Suisses coupent leur moteur au feu rouge depuis des décennies (alors qu'ils n'avaient pas d'alternodémarreurs et de batteries AGM faites pour gnagnagna) et le pays n'est pas connu pour ses casses moteurs...
Je ne nie pas que l'objectif du S&S est la chasse au CO2 et qu'il y a d'autres innovations qui ont la même raison d'être qui ont dégradé la fiabilité des voitures. Mais je ne crois pas que le S&S soit le problème que vous imaginez ; d'ailleurs, les Suisses coupent leur moteur au feu rouge depuis des décennies (alors qu'ils n'avaient pas d'alternodémarreurs et de batteries AGM faites pour gnagnagna) et le pays n'est pas connu pour ses casses moteurs...

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