04-03-2025, 09:31 AM
Instructif effectivement.
Je regrette juste que l'article ne cite pas la problématique réglementaire Européenne.
Les constructeurs se sont désengagés des citadines abordables, aussi parce que ce n'est économiquement plus possible de proposer une voiture de < 10k€ équipée des systèmes de dépollution, de maintient dans la voie, de surveillance et limitations, obligatoires désormais.
Sans parler de la GSR2 excessivement intrusive, rendant les dernières autos neuves que j'ai eu l'occasion d'essayer (Y Juniper il y a 10 jours) insupportables au quotidien (ça bip pour tout et n'importe quoi, ça te met des coups de volant pour des soucis de marquage au sol, etc...).
Enfin le sujet de l'explosion des coût d'entretien (dans les réseaux constructeurs) et d'assurance, ne sont pas évoqués.
Je regrette juste que l'article ne cite pas la problématique réglementaire Européenne.
Les constructeurs se sont désengagés des citadines abordables, aussi parce que ce n'est économiquement plus possible de proposer une voiture de < 10k€ équipée des systèmes de dépollution, de maintient dans la voie, de surveillance et limitations, obligatoires désormais.
Sans parler de la GSR2 excessivement intrusive, rendant les dernières autos neuves que j'ai eu l'occasion d'essayer (Y Juniper il y a 10 jours) insupportables au quotidien (ça bip pour tout et n'importe quoi, ça te met des coups de volant pour des soucis de marquage au sol, etc...).
Enfin le sujet de l'explosion des coût d'entretien (dans les réseaux constructeurs) et d'assurance, ne sont pas évoqués.