03-30-2025, 10:45 AM
(03-30-2025, 12:06 AM)Martini a écrit :(03-29-2025, 11:37 PM)Bifidusse a écrit : ça ressemble à ce que j'avais mis sur mon toit pour colmater une petite fuite. Une sorte de goudron collant, fibreux, gras (ça a tous les défauts, mais ça colmate). Curieusement c'est toujours mou et collant.
Oui, c'est poisseux, ça ne sèche jamais.
Citation :Des fonds de compteurs en km/h en plus grand sans devoir changer qqch au niveau du câble ? Parce qu'a priori les compteurs en km/h ne sont pas échelonnés pareils.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu as actuellement un compteur qui affiche des km/h sur son échelle interne (et mph sur l'échelle externe). Tu montes un nouveau fond dont la seule échelle est en km/h (et identique à l'échelle en km/h actuelle)
Non tu as raison, j'étais parti dans l'idée que les hauteurs d'aiguilles étaient différentes en fonction de la version (mph/km/h). Mais ça n'a pas de sens, ça voudrait dire que pour une même vitesse l'aiguille ne serait pas au même endroit selon les versions (genre tu as l'impression de rouler plus vite en Europe parce que l'aiguille est plus haute).
(03-30-2025, 04:12 AM)Neubauten a écrit : J'adore!![]()
Bon la rouille par contre c'est ma bête noire, curieux de voir des photos de ça.
Sinon si tu veux changer les cata tu dois pouvoir trouver des cata sport sur la Miata qui feront le boulot tout en sonnant un peu mieux. Pareil pour l'échappement, si tu met du Autoexe ou HKS, en général ça sonne bien sans être sourd ou désagréable.
Après c'est le genre d'auto ou tu vas vite fait mettre plus cher de pièces que d'auto mais bon, tu es deja dedans jusqu'au cou donc c'est pas grave
Ouais, mais j'ai un suivi à l'€ près de mes dépenses, du coup je sais bien ce que ça me coûte. Dire qu'au départ je pensais trouver une chouette voiture en-dessous de 6k€, et j'avais le secret espoir de lui ajouter un arceau (un vrai) et de belles jantes. Dans ma tête, max. 8k€.
ahahah.

Je vais aller voir les échappements que tu cites, merci


(03-30-2025, 06:37 AM)luke skyracer a écrit : souvenir souvenir!!! Quel plaisir j'avais ä son volant!!! Et sans electronique, elle se laisser survirer gentillement, jamais par surprise. C'était mes années insouciantes. On avait installé un gros caisson de basse juste derrière les appuie-tetes et des HP maousse. Une discotheque. Si tu passes par luxembourg avec, fais moi signe
La province certainement, il y a de belles routes là-bas


(03-30-2025, 09:01 AM)Cat_Man a écrit : Bravo pour cet achat bien sympatique
auto, simple, ludique, rigolotte
pas cool la Rouille.... Je pensais que cétait disparu des autos en 1990 ??
Citation :Pourquoi met-on des toits sur les voitures ?
30 ans que je le dit

Les MX-5, du moins les NA et NB, sont fort sujettes à la rouille. Après la mienne a 33 ans, bientôt 34, donc elle a eu le temps de s'oxyder. Mais je trouve les tôles bien fines et bizarrement placées (pourquoi le bas de caisse a ce petit retour perpendiculaire ? Note que c'est peut-être comme ça sur ma Polo). Et l'eau de la capote coule au sol via des tubes / trous souvent bouchés.
Cela dit j'en avais essayée une qui venait d'Espagne. Elle était très belle. Mais je n'aimais ni les jantes, ni l'échappement, et elle était rouge.
Tssss, petit prétentieux, si tu avais su

Zwanzig Berliner, bitte !