Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(03-17-2025, 11:08 AM)Tib a écrit : Sans chercher à faire un parallèle, c'était déjà le cas sur ma C4 Picasso :
- au début de sa commercialisation, la version haut de gamme avait les repose-pieds avants, des buses d'aération en rang 3, un éclairage d'ambiance, des tablettes aviation éclairées
- à la fin de sa commercialisation, la version haut de gamme n'avait plus rien de tout cela, pas même en option
Je pense que la raison est ailleurs et pas la même que Tesla.
1/ combien de caisse HdG avec ces options vendent ils?
Est ce qu on (Citroën) va perdre 100% des clients qui voulaient ces options ou 10% ou 50%?
2/ complexité à l assemblage vs nombre de caisse.
Combien ça coûte de produire ces voitures avec ces options VS le %age de client qu on va perdre?
3/ la maintenance et le maintient des stock nécessaires. Pendant un temps un constructeur avait une obligation d avoir les pièces dispo 10ans après la dernière voiture sortie des chaînes de prod. Autant dire que les options exotiques te coûte vite une couille.

Les buses d aérations pour la 3ieme rangée. C est du plastique mais en prod, ça coûte vite chero, ça n'a se mettre à vibrer dans le temps et générer de l irritation chez le client à cause des bruits de mobilier. Au final, c est que sur ceux qui prennent l'option 7 places, c est assez rare que la 3ieme rangée soit occupée (1 WE de temps en temps, pour partir en vacances à noel, au ski et en été), souvent ce sont de jeunes enfants. La messe est dite, d ailleurs pourquoi l avoir mis avant? Si tu n as pas un bloc clim dimensionné pour, tu n auras pas grand chose sur la 3ieme rangée. Si ta clim traite le volume avec 4 buses, la 3ieme rangée sera bien mais ça mettra plus de temps.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 03-17-2025, 11:48 AM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :